La suspension ou le retrait du permis de conduire à la suite d’un test d’alcoolémie positif sont de plus en plus répandus. Tout commence par un banal contrôle de police, mais une fois l’éthylotest positif, les évènements prennent alors un tournant inattendu et très désagréable. Dès que la limite légale est dépassée, votre permis vous est retiré et les ennuis commencent. Au niveau de votre assurance, il vous faut la prévenir très rapidement comme doit sûrement prévoir le contrat que vous avez signé avec eux. Attention, il ne faut pas plaisanter avec ce sujet et donc ne jamais faire une fausse déclaration avec votre assureur ou omettre de signaler un fait important. Votre assureur peut réagir de 2 façons :
- Il reste indulgent et ne résilie pas votre contrat d’assurance. Vous resterez assuré lorsque vous récupérerez le droit de conduire,
- Votre assureur décide de procéder à la résiliation de votre contrat d’assurance pour cause d’alcoolémie. Vous n’êtes ainsi plus assuré, ce qui vous empêchera de pouvoir utiliser à nouveau votre voiture lorsque vous aurez récupéré votre permis de conduire.
Si vous venez d’être résilié suite à la conduite de votre véhicule sous l’emprise de l’alcool, alors Open Assurance est la solution qu’il vous faut ! Contactez-nous sans plus attendre ou par l’intermédiaire de notre formulaire de contact. Vous pouvez même demander à ce que l’on vous rappelle gratuitement en remplissant le petit formulaire sur la droite.
Il est important de savoir que par l’intermédiaire de votre relevé d’informations, tous les assureurs peuvent connaitre votre historique et donc vous refuser en fonction de vos antécédents.
Ajouter un commentaire